Welcome in DELHI !!
29 décembre 2011

French Christmas break!

Pendant les vacances de Noël, nous avons retrouvé notre cher pays natal ! Suite à toutes les difficultés que nous avions rencontrées à la fin de l'année, nous avions bien mérité notre bouffée d'O2. Nous avions hâte et nous étions très heureux de retrouver...
7 avril 2012

2ème visite : famille SEREING - GRENIER !

Au mois d'avril, nous avons eu la visite d'une de mes meilleurs amies Maud avec son homme Guillaume et leurs deux petites chéries Solène et Charlotte. Maud est mon amie depuis le lycée, nous étions ensemble à la fac, avec notre amie Céline, et nous nous...
17 mai 2012

Nouvelles chaudes !...

Luca, Axel et Camille grandissent, et ont un agenda indien très chargé !... Luca est maintenant un petit homme ! Il va bientôt pouvoir emprûnter les baskets de son père, et se baisser pour embrasser sa mère ! Il entame la période copains-que-copains,...
28 avril 2012

Emotion au TAJ MAHAL !!

Enfin vu !! Pendant les vacances de printemps, nous nous sommes échappés de l'agitation de Delhi le temps d'un week-end pour admirer le Taj Mahal et sa région ! Cette pause était la bienvenue car nous commencions à avoir très chaud et à tourner en rond...
31 mars 2012

Papa et Maman se la jouent étudiants !

L'avantage de l'expatriation en Inde est que Papa et Maman s'accordent de nombreuses soirées en amoureux, sans enfants!... Afin de mieux digérer les difficultés du pays rencontrées la semaine, il est nécessaire de se détendre le week-end ! Les enfants...
8 avril 2012

L'école en mouvement !

Malheureusement les dates des vacances scolaires étant différentes entre Lyon et Delhi, Luca est parti en voyage scolaire au cours du séjour de nos amis !... Mais il a eu la chance de passer 1 semaine dans l'HIMALAYA, près de Mc Leod Ganj, la ville du...
17 mars 2012

Happy birthday my boys!!

Pour notre 1ère année en Inde, avec Nico nous avons décidé de fêter l'anniversaire de nos 3 chers amours ensemble, avec tous leurs copains !! Pour l'occasion, nous avons loué la salle des fêtes juste en face de chez nous : au programme, tours d'éléphant,...
20 août 2011

Nouveau départ !

Nicolas et moi rejoignons les enfants chez leurs grands-parents, où nous commençons enfin à nous sentir en vacances ! Nous y passons 8 jours, puis les vacances se poursuivent pendant 5 jours chez Laeti et Kitof. Les larmes coulent au moment des au-revoir...
15 juin 2012

L'école est finie ! Du rire aux larmes !...

L'école s'est terminée le 15 juin, déjà, à cause de la chaleur !... Les enfants étaient ravis, l'année est vite passée, mais ils ont dû dire au revoir à certains copains et copines... Camille s'est séparé de son amoureuse Sarah et ses copains jumeaux...
8 mars 2012

Happy HOLI!

Jeudi 8 mars était "Holi day"! A l'origine, Holi célébrait les bonnes récoltes et la terre fertile. Ce jour est devenu la fête des couleurs, annonçant le printemps. La veille, les indiens préparent des bûchers, et ils commencent Holi le matin en les brûlant,...
13 avril 2011

L'annonce !!

Courant avril 2011, Michelin propose une expatriation à Nicolas en INDE, à DELHI, départ été 2011, pour 3 ans. Le choc de l'annonce passé, et après mûre (brève mais intense compte tenu du timing à tenir !) réflexion, nous acceptons finalement ce projet...
28 septembre 2011

Emploi du temps fin 2011-2014

La famille MATHIEU s'embarque dans un nouveau rythme ! D'abord le rythme des maladies !... Une des maladies locales est la dengue, ou "dingo", que mon pauvre mari a attrapée... La mousson est favorable aux attaques de nos amis les moustiques, la peau...
5 septembre 2011

C'est la rentrée au LFD !

Comme en France, l'heure de la rentrée à l'école a sonné, les garçons sont plutôt motivés ! Cartables sur le dos, nous arrivons tous les 5 à l'école, et nous ressentons immédiatement une très bonne ambiance, très sympathique, saine et simple, d'expatriés...
11 février 2012

Changement de rythme !

Depuis début février, Maman travaille dans un petit cabinet de consultants indien, JMD Consultants ! Le cabinet aide les entreprises étrangères à vendre leurs produits et services en INDE, car pénétrer ce marché présente encore des difficultés... Ils...
25 février 2012

2ème voyage indien : KERALA !

Pendant les vacances "d'hiver", nous avons voyagé dans le KERALA, sud-ouest de l'Inde, tous ensemble avec mes beaux-parents. Encore un superbe voyage malgré quelques désagréments : indigestion des enfants ou virus pendant 2 nuits, piqûres de moustiques,...
12 février 2012

Happy birthday Axel love !!

De leur côté, les enfants MATHIEU mènent toujours la belle vie ici !! Ils ont droit à une prof d'anglais particulière, car Axel avait des difficultés à l'école. C'est la maîtresse des CP qui vient à domicile les samedis matins rien que pour ces Messieurs...
26 novembre 2011

French Mela

Samedi 26 novembre a eu lieu la French Mela organisée par notre association MAIN TENDUE. Une Mela est une kermesse où des exposants vendent leurs fabrications artisanales. MAIN TENDUE est une association française qui soutient 7 ONG indiennes, ces dernières...
30 octobre 2011

Safari inoubliable !

Notre périple s'est achevé avec un safari à DERA AMER ! Ce lieu se trouve dans un désert typique du Rajasthan. Découverte d'un nouveau paysage, quelle sérénité ! Le domaine est immense, au centre se trouve un grand terrain de polo. Nous étions les seuls...
28 octobre 2011

1er voyage indien : Jaipur !

Pendant les vacances de Toussaint, nous avons passé 3 jours à Jaipur, aux portes du Rajasthan. Jaipur, la ville rose, a beaucoup de charme ! Des bazars longent pratiquement toutes les rues de la cité, ils ont un étage avec une terrasse, où vit généralement...
21 août 2011

D1 Maharani Bagh-110065 New-Delhi-INDIA

Le jour J est arrivé, nous allons enfin découvrir notre nouvelle maison indienne !! L'habitat pour une expatriation dans un pays comme l'Inde est très important, l'environnement est tellement particulier qu'il faut être bien logé pour se sentir à l'aise....

Une nouvelle vie qui commence

Atterrissage à minuit : dès la sortie l'avion, la chaleur et l'humidité de l'air nous submergent !... Notre "wonder" et adorable chauffeur KISHORE nous attend ! La circulation à DELHI, c'est juste de la folie totale, je serais incapable de conduire ici......
26 octobre 2011

Happy Diwali !

Mercredi 26 octobre était le jour de DIWALI en Inde. Pour les hindous, cette fête est comme celle de Noël pour nous ! C'est le festival des lumières ; le mot Diwali se traduit littéralement par "rangée de lampes". A cette occasion, les familles et amis...
31 janvier 2012

Janvier 2012 : un début d'année positif !

Après notre pause française, me voilà remotivée à bloc pour commencer une bonne année en Inde ! La famille continue à participer aux nombreuses sorties et activités proposées par DELHI ACCUEIL : la Galette des Rois dans un grand hôtel pour les petits...
1 septembre 2012

2ème rentrée indienne : la routine reprend !

De retour à la maison, nous faisons de mauvaises découvertes comme des thermites à la cuisine, et d'énormes infiltrations dans plusieurs pièces... C'est THE routine, je lance les paris sur la date de fin des travaux, si un jour ces derniers commencent......
24 juin 2012

Vacances en France !

Après une journée dans les aéroports et avions, seule avec les enfants, et le tout avec la varicelle de Camille, nous voilà enfin arrivés à l'aéroport de Lyon !... Axel dans la voiture de mon beau-père : "Mais maman, y'a aucun bruit, aucune voiture, ni...