Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in DELHI !!
1 septembre 2012

2ème rentrée indienne : la routine reprend !

De retour à la maison, nous faisons de mauvaises découvertes comme des thermites à la cuisine, et d'énormes infiltrations dans plusieurs pièces... C'est THE routine, je lance les paris sur la date de fin des travaux, si un jour ces derniers commencent...

Encore dans le décalage horaire, les garçons remplissent leurs cartables et sont prêts à retourner à l'école !... Camille entre en Moyenne Section et retrouve tous ses copains de l'année dernière sauf Jules !... Axel au CE2, séparé de son meilleur pote Tom mais a 2 gentilles maîtresses, et Luca fait son entrée au collège, en 6ème... Il se retrouve sans ses 2 meilleurs amis Aurélien et Paul, et doit vite s'habituer à une toute nouvelle organisation !... Mon Luca a énormément de travail, avec la moitié des cours en anglais, l'espagnol, et l'hindi... Et oui, entre Luca et Axel, je passe de nombreuses soirées dans les cahiers... Luca ne termine pas avant 17h00, il lui arrive de s'endormir dans ses bouquins !...

Les activités ont également repris ! Harpreeet vient toujours donner des cours d'anglais particuliers à Axel et Camille, Luca est cette année dispensé vu les devoirs qu'il a à faire... Axel a commencé la guitare, avec Luca, cette fois il a trouvé son instrument !! Je crois que mon fils a un don, il est passionné ! Ils font aussi du foot tous les 2 au seul club de Delhi. Ils y jouent bien-sûr en + à l'école, Axel continue le taekwondo et l'art plastique.

Camille connaît déjà presque toutes les lettres de l'alphabet et sait écrire son prénom ainsi que quelques autres mots. Il sait lire les chiffres et compte jusqu'à 20 en français et en anglais ! Par contre on l'entend toujours très peu parler anglais...

La tournée des copains est toujours à fond, malgré le départ définitif de certains comme Jack, un des meilleurs amis d'Axel... Anniversaires, boumes le soir maintenant pour Luca, je me souviens de mes premières comme si c'était hier !... Et nous avons retrouvé notre piscine du Shangri-La !!

Quant à Nico et moi, nous reprenons notre rythme de soirées ! En grand ou petit comité, nous apprécions toujours autant de sortir entre amis !!

Fin de la 1ère période, nous sommes déjà tous fatigués et méritons bien notre voyage à GOA, où nous nous réjouissons de retrouver Philippe, Séverine, Louise et Juliette !!

IMG_2277IMG_2331

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité