Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in DELHI !!
11 février 2012

Changement de rythme !

Depuis début février, Maman travaille dans un petit cabinet de consultants indien, JMD Consultants ! Le cabinet aide les entreprises étrangères à vendre leurs produits et services en INDE, car pénétrer ce marché présente encore des difficultés... Ils représentent plusieurs entreprises aéronautiques, j'étais dans ce milieu, c'est pour cela que mon CV a été retenu. Je démarche donc les entreprises, et je recherche également des produits spécifiques, de l'aéro, la géophysique à l'alimentaire etc... Je prends des RDV pour le prochain salon aéro d'Hambourg en Allemagne fin mars, auquel jai la chance de participer car j'en profiterai pour embrasser mon petit neveu qui devrait être né !! Le poste présente beaucoup d'avantages, je côtoie le "beau monde" indien, le bureau est à 15 mn seulement en voiture de la maison, et je suis à mi-temps : 10h00-15h00 du lundi au vendredi ! Les conditions de travail sont pour le moins excellentes, je n'ai qu'à sonner et on m'apporte pour café !... En + j'ai MON secrétaire qui m'apporte mes impressions papiers... Le directeur nous a invité au mariage de sa nièce Nico et moi, c'était magnifique ! J'ai assisté à la cérémonie du "MEHENDI" : la mariée ainsi que toutes les femmes présentes se voient appliquer du henné sur les mains. Les maquilleurs sont des artistes d'une agilité et rapidité impressionnantes. La légende veut que plus le henné résiste, plus le mariage durera ! Mon maquillage est parti au bout d'1 semaine, j'espère que ce n'est qu'une légende !... Je suis très heureuse de travailler, cela m'épanouit, du coup tout se passe bien pour toute la famille à Delhi !

D'autant plus que le rythme des sorties se poursuit pour Papa Maman ! Nous sommes reçus toutes les semaines par des amis, c'est vraiment agréable ! Je réalise que c'est la vie Erasmus en couple !! Mais nous essayons de nous impliquer plus dans le milieu 'indien. Pour souhaiter la bonne année à nos voisins mitoyens, nous leur avons offert des chocolats, et en retour ils nous ont apporté des gâteaux ! Un dimanche avec Luca, nous avons participé à la marche "Walk For Life" au côté de notre association Main Tendue. Ce fût une marche organisée par l'assocation CAN SUPPORT, qui lutte contre le cancer. Personnellement, nos pensées allaient vers Papoune, Mamie Drevet, Olivier et Bonpapa. Ce fut une matinée émouvante et mémorable !

Thank youMarriage Mehendi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Katia pour ce nouveau poste. Je prends un peu le train en marche car je viens juste de récupérer une connection Internet à la maison ! <br /> <br /> <br /> <br /> Continuez bien dans votre aventure. Bises aux 4 hommes de la maisonnée, <br /> <br /> <br /> <br /> Marion
Publicité