Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in DELHI !!
24 février 2013

Voyage au Rajasthan : 1ère étape JODHPUR.

Pour les vacances d'hiver, nous sommes retournés dans le Rajasthan, où nous avons encore fait un superbe voyage !! Nous avons commencé par JODHPUR, la ville bleue. L'hôtel, lui, n'était pas "superbe", le "Nirali Dhani" pour ne pas le citer... Notamment parce que la piscine était tellement sale qu'elle était inutilisable, mais elle a finalement été nettoyée le soir de notre arrivée !... Ce fût les 1ers sauts de piscine des garçons pour cette année.

Nous avons démarré nos visite avec le fort majestueux de MEHRANGARH !! Peut-être moins époustouflant de l'extérieur que le fort de JAIPUR, mais les pièces intérieures sont beaucoup plus riches. Tout est extrêmement bien conservé, toutes les nacelles, les berceaux d'enfants etc... Le fort est composé de plusieurs pièces dorées et multicolores.

Le fort domine un site impressionnant. Il est équipé d'une tyrolienne, que Nico et Lulu ont testée ! Ils se sont retrouvés dans les airs de JODHPUR, au sein des montagnes environnantes, au dessus d'un grand lac. Même pas peur, ils ont savouré cette aventure  !

Nous avons également visité le mémorial JASWANT à proximité du fort. Ce petit bâtiment de marbre surplombe aussi le lac, les montagnes et la ville bleue... Cet endroit paisible contraste avec l'agitation avoisinante du fort. L'extérieur, les terrasses, les jardins, sont agréables et charmants. L'intérieur du mémorial est très pur, à la fois simple de blanc, et de touches de vert amande.

A l'occasion de notre dernière soirée dans la ville, nous avons dîné sur la terrasse sur le toit d'un palace, c'était juste magique !... Nous bénéficions d'une vue en 1ère loge sur le fort illuminé, l'horloge changeant de couleur à chaque instant. Chanceux jusqu'au bout, nous avons bénéficié d'un feu d'artifice, et les plats étaient délicieux, voyage à suivre !!

Mehrangarh FortPièce b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité